Le Standard tient sa 1ère victoire à l'extérieur dans le derby wallon au Canonnier

Le Standard s'est imposé 1-3 face à Mouscron dans le cadre de la onzième journée de la phase classique du championnat. Les hommes de Sa Pinto ont d'abord ouvert le score grâce à un but contre-son-camp de Locigno à la 33ème minute de jeu. Les Mouscronnois ont égalisé en début de seconde période mais les Rouches ont alourdi le score par deux fois. D'abord grâce à un but d'Orlando Sá à la 75ème minute, ensuite par un pénalty d'Edmilson. Le Standard tient là sa première victoire à l'extérieur de la saison, voilà qui va faire du bien aux troupes liégeoises. Du côté de Mouscron c'est un petit coup d'arrêt. 

Le résumé de la rencontre

Ce choc wallon commence en douceur après une occasion liégeoise en tout début de match, les deux équipes prennent leurs marques et le match est assez lent. Petit à petit Mouscron semble quelque peu mieux installé dans la partie, dominant légèrement se procurant coup-sur-coup deux occasions au quart d’heure de jeu. A la demi-heure de jeu Mouscron gaspille par Aidara qui aurait pu faire mieux seul face à Ochoa.

Mais c’est pourtant le Standard qui ouvre le score peu après la demi-heure de jeu. Mpoku envoie un coup franc dans la surface et la frappe est déviée par Locigno dans son propre but. Le Standard se contente de gérer pendant le reste de la première période.

Mouscron remonte sur le terrain avec de bonnes intentions. Et cela se convertit rapidement : Awoniyi pousse la balle au fond des filets à la 49ème minute après un gros cafouillage proche de la ligne du but d’Ochoa. Mouscron se relance bien dans ce match.

À un quart d’heure de la fin, alors que le match a quelque peu gagné en intensité, le Standard prend l’avantage. Orlando Sá inscrit son quatrième but de la saison et places les siens devant.

Les Mouscronnois ont l’air assommés en cette fin de match. Ils peinent à trouver l’énergie nécessaire pour égaliser une nouvelle fois.

Plus difficile encore pour Mouscron, en fin de match un geste de Locigno dans le rectangle, dont ce n’était décidément pas la soirée, est sanctionné par l’arbitre d’un pénalty. Edmilson se charge de le transformer et de donner au marquoir son allure finale: 1-3.

Le Standard vient chercher là une belle victoire au Canonnier, sa première à l'extérieur depuis le 15 mai dernier et une victoire contre Waasland-Beveren. Trois points qui lui permettent de se donner un peu d’air dans le ventre mou du classement. Mouscron, quant à lui, risque de perdre quelques places en haut de classement mais l’équipe de Rednic n’accuse pas un retard conséquent sur les équipes devant elle.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK