Mouscron se sépare de son directeur sportif

Teni Yerima et Edward Van Daele
Teni Yerima et Edward Van Daele - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Le club mouscronnois, lanterne rouge de Pro League, a mis un terme à sa collaboration avec Teni Yerima, annonce Le Soir sur son site internet. Le Camerounais, qui occupait le poste de directeur sportif, sera remplacé par Yuri Selak.

Le manager à la réputation sulfureuse était arrivé au club en même temps que les nouveaux investisseurs. Il ferait les frais "d'une lutte de pouvoir interne", écrit le Soir.

Edward Van Daele a confirmé la nouvelle à notre micro. "Ses actes et ses paroles n'étaient pas en adéquation. Il avait une communication dithyrambique et pas réaliste. Il n'était pas en mesure de concrétiser les promesses ou les espoirs donnés vainement aux gens", justifie le Président hurlu qui précise que le club a manqué plusieurs opportunités de transfert "à cause de déclarations prématurées" de Yerima.

La direction mouscronnoise a déjà choisi son remplaçant. Et il s'agit d'un autre agent de joueur : Yuri Selak. Le Liégeois, qui devra mettre ses activités d'agent entre parenthèses, s'est notamment occupé des intérêts de François Sterchele.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK