Mouscron s'incline, Henry revient à hauteur de Teodorczyk, Genk reste invaincu

Mouscron s'incline, Henry revient à hauteur de Teodorczyk, Genk reste invaincu
2 images
Mouscron s'incline, Henry revient à hauteur de Teodorczyk, Genk reste invaincu - © Belga

Plus d'enjeu pour cette dernière journée de Playoffs 2 mais des buts! Mouscron s'est incliné 0-1 contre Courtrai grâce à un joli penalty de Saadi. De son côté, Roulers l'a emporté 3-2 face à Eupen en dominant toute la partie. Dans ce match, Henry Onyekuru a marqué deux buts en fin de match et revient donc à hauteur de Teodorczyk au classement des buteurs, mais l'Anderlechtois doit encore jouer un match et a inscrit plus de buts à l'extérieur que l'Eupenois. Le Polonais reste donc Taureau d'Or. 

Dans le troisième match, Lokeren et Genk ont partagé l'enjeu sur un score d'un but partout. 

Genk et St Trond, tous deux vainqueurs de leur groupe, s'affronteront donc en finale de PO2 pour savoir lequel de ces deux clubs jouera contre Ostende une place européenne. 

Eupen aurait pu obtenir un penalty en tout début de match mais c’est Roulers qui ouvre le score peu avant la dixième minute de jeu par Saviour Godwin. Les Eupenois passent tout près de l’égalisation avec une frappe de Jeffren à la 25ème minute de jeu. Les Pandas ne sont pas loin ! Mais c’est pourtant Roulers qui double le score juste avant la mi-temps, une réalisation signée Davy Brouwers. Une tête de Nermin Zolotic à la 72ème minute semble confirmer la première victoire à domicile de Roulers dans ces PO2, 3-0. 

Mais la fin de match est assez palpitante grâce à Henry Onyekuru qui réduit par deux fois le score en deux minutes, égalant ainsi Teodorczyk au classement des buteurs avec 22 réalisations. L'Eupenois a cependant inscrit moins de buts à l'extérieur et rappelons également que le Polonais doit encore disputer une rencontre ce dimanche. 

Après 4 minutes de jeu seulement, Genk ouvre le score par un auto-goal de Koen Persoons suite à une perte de balle lokerenoise. Largement en tête de ce groupe B de PO2, Genk n’a pas vraiment besoin de cadeau, mais pour le coup, Lokeren lui en offre deux pour débloquer le compteur, 0-1. 

Lokeren qui égalise à l’approche de l’heure de jeu : Tom de Sutter se joue de Mathew Ryan pour remettre les Lokerenois dans le match. 1-1, c'est le score final. 

Avant le match, on a pu voir Copa Boubacar très ému faire ses adieux à Lokeren, un club dans lequel il évoluait depuis dix ans. 

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce match sans (en)jeu… avant la jolie panenka d'Idriss Saadi à la 70ème minute, qui donne donc l’avantage à Courtrai à la suite d’une faute de main d'Arslanagic dans le rectangle. Les Mouscronnois n'ont pas montré grand chose ce soir, le score est logique: 0-1. 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir