Mouscron renverse le CS Bruges et décroche son premier succès avec un but... argentin

L'Argentin Matías Silvestre a égalisé contre le Cercle alors que toute la planète foot pleure la mort de Diego Maradona.
L'Argentin Matías Silvestre a égalisé contre le Cercle alors que toute la planète foot pleure la mort de Diego Maradona. - © KURT DESPLENTER - BELGA

Alors que le monde du foot s’est arrêté à la suite de la mort de Diego Maradona, Mouscron s’est imposé 1-2 au Cercle Bruges, ce mercredi, en match d’alignement de la 10e journée de la Jupiler Pro League. Les Hurlus décrochent ainsi leur premier succès de la saison. Matías Silvestre (81e) et Harlem Gnohéré (87e, sur penalty) ont renversé le but d’ouverture d’Anthony Musaba (64e).

Le Cercle se montrait plus dangereux en première période. Le poteau de Koffi repoussait une frappe enroulée de Hoggas, à la récupération, Musaba ne parvenait pas à cadrer (15e).

Le Cercle concrétisait sa domination à la 64e minute, lorsque Musaba concluait victorieusement un superbe mouvement collectif. Quelques minutes plus tard, l’arbitre Boterberg annulait, après intervention du VAR, un but de Taravel (69e). C’était le tournant du match. En effet, Mouscron renversait la situation dans les dix dernières minutes. L'Argentin Silvestre égalisait de la tête à la 81 minute. A la 87e, Mouscron héritait d’un penalty pour une faute de Da Silva Lopes sur Ciranni. Gnohéré ne tremblait pas des onze mètres et donnait l’avantage aux Hurlus. Les Mouscronnois résistaient à l’assaut final brugeois et décrochaient leur première victoire de la saison.

Silvestre, le buteur décisif face aux Brugeois, a notamment eu une pensée pour son compatriote Diego Maradona, décédé ce mercredi. "La disparition de Diego Maradona, c'est une nouvelle tragique. C'était mon idole. Il y a des morts qu'on n'oublie pas, ce sera très certainement le cas de Diego. On pensera encore à lui malgré sa disparition" a indiqué l'Argentin après la partie.

Mouscron reste lanterne rouge avec 6 points en onze matchs. Il compte deux points de moins que Waasland-Beveren (8 points, 12 matchs) et quatre de moins que Saint-Trond (10 points, 12 matchs).

Les Hurlus doivent encore rattraper deux rencontres, qui avaient été reportées en raison de cas de coronavirus dans leur effectif. Ils joueront ensuite le 1er décembre (à domicile contre Saint-Trond) et le 8 décembre (à Oud-Heverlee Louvain).

Le Cercle est neuvième avec 18 points en 13 matchs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK