Mouscron ramène un point d'Ostende, et de deux pour le Cercle de Bruges et Waasland-Beveren

Mouscron a ramené de justesse un point d'Ostende après son partage à la côte (2-2) ce samedi dans le cadre de la quinzième journée de Pro League. Un peu plus tôt dans la soirée, le Cercle de Bruges, lanterne rouge, s'est imposé contre Saint-Trond (2-1) et Waasland-Beveren est allé gagner à Courtrai (1-3) dans des rencontres de la deuxième moitié de tableau.

Mouscron a partagé l'enjeu à Ostende grâce à un doublé de Perica, monté au jeu à la 65ème minute. Les Ostendais, qui restaient sur cinq défaites d'affilée, avaient ouvert la marque par Sakala à la 41ème. Après l'heure de jeu, Perica rétablissait la balance (68') après intervention du VAR, trois minutes après son entrée au jeu.

Un penalty, transformé par Skulason (74'), permettait à Ostende de reprendre les commandes à un quart d'heure du terme. Perica, encore lui, réussissait pourtant un doublé pour décrocher le match nul dans les arrêts de jeu (93') pour les Mouscronnois.

Ostende, qui cumule 12 points à la 14ème place, voit revenir dans ses échappements Waasland-Beveren, 15ème (10 points) et le Cercle, 16ème (7 points). Les Mouscronnois occupent la huitième place avec 21 unités.

Le Cercle de Bruges avait ouvert la marque par Hoggas peu après la demi-heure de jeu (34'), mais les Trudonnaires ont rétabli l'égalité dès la reprise par Boli à la 49ème minute. Saadi offrait la deuxième victoire de la saison aux Brugeois à la 89ème minute (la première sous la houlette de Bernd Storck). Le Cercle compte ainsi 7 points au classement général, mais ne revient pas pour autant sur Waasland-Beveren qui a aussi gagné (10 points).

Les Waeslandiens se sont en effet imposés à Courtrai (1-3). Badibanga (12') et Kolta (30') avaient trouvé l'ouverture avant la pause. Si les Courtraisiens sauveront l'honneur à l'heure de jeu par Hornby (62'), Waasland-Beveren tenait sa deuxième victoire de la saison aussi grâce à un penalty aussi convertit par Dierckx (74').

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK