Mouscron : la dispute entre Da Costa et Simao débouche sur l’exclusion… du coach hurlu

1 images
© Tous droits réservés

La victoire 0-2 d’un Excel Mouscron en très bonne santé face à Saint-Trond s’est conclue de manière plutôt étonnante samedi soir au Stayen avec l’exclusion du coach hurlu Jorge Simao. Une carte rouge qui a pour origine un penalty obtenu à la 88e par son intenable attaquant Nuno Da Costa.

Le Cap-verdien a lui-même voulu se charger de tirer ce penalty mais c’est finalement Dimitri Mohamed qui s’est emparé du ballon pour faire 0-2 (89e).

Contrarié, Da Costa a été rappelé sur la touche par son coach quelques instants plus tard. Simao a alors tenté de raisonner son attaquant en le prenant dans ses bras pour lui expliquer la situation. Impossible pour le Portugais qui s’est heurté à la réticence du Cap-Verdien.

L’altercation/discussion a duré de longues secondes si bien que les caméras se sont à nouveau tournées vers la pelouse où la rencontre était toujours en cours.

Celle-ci a été interrompue quelques instants plus tard par l’arbitre sur indication du quatrième homme qui a demandé l’exclusion de Jorge Simao.

Selon les informations récoltées par notre collègue Pierre Deprez après la rencontre, le coach mouscronnois aurait poussé le 4e homme lors de cette scène très agitée.

Très étonné par cette décision, le Portugais a donc été contraint de quitter le banc.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK