Mouscron assomme Genk et n'est plus lanterne rouge

L’Excel Mouscron a frappé un grand coup en s’offrant le scalp de Genk ce samedi à l’occasion de la 20e journée de Pro League. Sur une pelouse rendue glissante par la neige tombée en abondance, les Hurlus sont parvenus à s’imposer 2-0 grâce aux buts de Fabrice Olinga (29e) et Serge Tabekou (71e).

Après avoir ouvert le score de manière méritée via à Olinga, esseulé au deuxième poteau par Xadas, les Mouscronnois ont pu bénéficier de la supériorité numérique suite à une faute de Carlos Cuesta sur Nuno Da Costa, parti au but (36e).

L’équipe de Jorge Simao a ainsi pu gérer avec plus de latitude son avantage alors que les joueurs limbourgeois ne parvenaient pas à faire parler leurs qualités.

Plus agressifs et souvent premiers dans les duels, les joueurs mouscronnois ont été récompensés par un deuxième but sur une reprise de Serge Tabekou, prompt au moment de reprendre une frappe détournée par Vukovic.

 

 

En fin de match, Mouscron aurait même pu marquer le but du 3-0 mais le but de Saad Agouzoul a été annulé pour une position de hors-jeu (81e).

Après deux défaites consécutives, Mouscron retrouve donc la victoire et quitte la place de lanterne rouge. Avec 20 points, les Rouches sont désormais 16es avec une longueur d’avance sur le Cercle de Bruges et Waasland-Beveren.

Il s’agit en revanche de la deuxième défaite consécutive pour Genk qui reste 2e avec 38 points mais risque de perdre du terrain sur Bruges (42 pts), engagé dimanche au Beerschot.

>>> A LIRE AUSSI : Mercato : Le buteur Hamdi Harbaoui s'engage avec l'Excel Mouscron

>>> A LIRE AUSSI : Mercato : Christophe Lepoint va rejoindre Mouscron

Zulte Waregem cartonne contre Waasland-Beveren

Dans le même temps, Zulte Waregem s'est facilement imposé 1-5 sur la pelouse de Waasland-Beveren. Bruno (26e, 70e), Kainourgios (36e, 78e) et Armenakas (90e+2) ont inscrit les cinq buts du Essevee tandis que Frey avait réduit la marque sur penalty pour les Waeslandiens (49e). Au classement, Zulte Waregem grimpe à la neuvième place avec 30 unités tandis que Waasland-Beveren est lanterne rouge avec 19 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK