Mouscron accroche l'égalisation dans le temps additionnel à Malines

Mouscron est parvenu à décrocher le partage face à Malines (2-2) dans le temps additionnel. La rencontre a été assez animée. Allagui a d’abord manqué un penalty sifflé en la faveur de Mouscron (19e). De Camargo en profitait cinq minutes plus tard pour ouvrir le score pour les siens. Allagui se rattrapait en égalisant (28e). Mais Kaya rendait l’avantage à Malines dans la foulée (29e). Les Malinois croyaient avoir fait le plus dur en préservant le score. Jusqu’à la… 92e minute et le but égalisateur de De Medina. Malines stagne en haut de classement, deuxième avec onze points. Mouscron fait de même, avec le même total, mais au vu du scénario du match, les Hurlus peuvent fêter ce résultat.

Dès la première période, les deux équipes ont justifié leur place au classement en offrant au public un spectacle agréable. C'est Mouscron qui a eu l'opportunité de marquer en premier mais Sami Allagui a complètement manqué sa frappe et le cadre sur un penalty qu'il s'était lui-même procuré (13e). C'est donc Malines avec un coup de tête d'Igor De Camargo qui a débloqué le marquoir à la 19e minute. Allagui n'a toutefois pas tardé à se faire pardonner en égalisant d'une déviation opportuniste après une frappe croquée de Fabrice Olinga (27e).

Ce quart d'heure de feu a été ponctué à la 29e par le but du 2-1 malinois signé Onur Kaya mais dont les mérites sont à partager avec Dante Vanzeir, auteur d'une percée sur le flanc gauche.

Après un repos bien mérité, Mouscron a tenté de prendre le dessus sur son adversaire en deuxième période. Les Hurlus y sont partiellement parvenus, ne récoltant que des combinaisons intéressantes mais infructueuses. Têtus, les Mouscronois n'ont rien lâché et ont fini par égaliser dans les arrêts de jeu grâce à un coup de tête de Nathan de Medina (90e+2).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK