Mouscron, à 10, s'incline à Zulte-Waregem

Zulte Waregem a renoué avec la victoire en battant Mouscron 2 buts à 1, dimanche, dans le cadre de la septième journée de la Jupiler Pro League. Mouscron, qui restait sur une série de quatre rencontres sans défaite, avait ouvert le score par Awoniyi (15e). Leya Iseka (47e) et Walsh (65e) ont permis aux troupes de Francky Dury de s'imposer en seconde période.

Zulte Waregem faisait trembler les filets en premier, mais le but de Kaya était annulé pour un hors-jeu de Leya Iseka (10e).

Mouscron, dont les joueurs portaient un brassard noir en hommage à Alfred Gadenne, le bourgmestre assassiné lundi soir, trouvait l'ouverture grâce à Awoniyi, qui s'infiltrait facilement dans la défense locale (15e). Bolingi manquait la balle du 0-2 peu avant la pause (39e).

Zulte Waregem revenait à égalité dès le retour des vestiaires. Kaya trouvait De Sart, lequel prolongeait de la tête pour Leya Iseka, qui reprenait au second poteau pour le but de l'égalisation (47e).

Pour sa première titularisation, Walsh offrait les trois points à Zulte Waregem d'une frappe croisée après une remise de Leya Iseka (65e). Mouscron a terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Diedhiou pour une faute sur De Sart.

Après une défaite à Charleroi (3-2) et un partage contre Courtrai (2-2) en championnat ainsi qu'une défaite 1-5 en Europa League face à Nice, Zulte Waregem retrouve le chemin du succès et rejoint son adversaire du jour à la quatrième place avec 13 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir