Mons se renforce avec Beleck et Diandy

Mons se renforce avec Beleck et Diandy
Mons se renforce avec Beleck et Diandy - © Tous droits réservés

Le RAEC Mons a trouvé un accord avec la formation italienne de l’Udinese dans le cadre de la mise à disposition de l’attaquant Steve Leo Beleck (20 ans) jusqu’au terme de la saison. Le club montois a aussi confirmé le transfert définitif du médian d'Anderlecht, Christophe Diandy.

Leo Beleck, jeune avant franco-camerounais (1,87m et 89kg), a quitté son Cameroun natal à l’âge de 15 ans pour rejoindre la France puis la Grèce où il a fait ses débuts en équipe première en 2009 à Panthrakikos en D1. En 2010, le joueur a rejoint l’Udinese en Serie A italienne. L’attaquant n’a pas obtenu sa chance dans le Frioul mais à 18 ans à peine, il est prêté à l’AEK Athènes où il réalise une saison pleine (36 matchs) et joue l’Europa League, affrontant notamment Anderlecht en 2011.

Après une saison réussie en Grèce, c’est le retour à l’Udinese. Il y fait à nouveau l’objet d’un prêt à Watford (D2 anglaise) puis Stevenage (D3). “Mon expérience en Angleterre a été difficile. A Watford j’ai côtoyé mon ami Geoffrey Mujangi Bia. Il m’a conseillé de signer à Mons qui représente un beau défi pour moi. Je suis un joueur qui aime les ballons dans les espaces, plutôt puissant. Physiquement je suis prêt, j’ai effectué toute la préparation avec l’Udinese, soit un stage d’un mois à la frontière italo-autrichienne”, a confié le néo montois qui portera le numéro 9 au sein de l’effectif d’Enzo Scifo.

Mons a aussi engagé de manière définitive l'Anderlechtois Christophe Diandy. Le Sénégalais s’est lié pour 3 saisons (+ 2 ans avec option) avec le club hennuyer. "Je désire remercier les dirigeants du Sporting pour m’avoir donné l’opportunité de devenir joueur professionnel en Europe en 2009. Merci également à l’OHL et le Sporting de Charleroi qui m’ont permis de forger une bonne expérience dans la Jupiler League. Je me réjouis de rejoindre l’Albert où je pourrai collaborer avec un monument comme Enzo Scifo" a déclaré Christophe Diandy.

Mons connaît un début de saison difficile. Les troupes d'Enzo Scifo n'ont pris qu'un point sur douze lors des quatre premières journées de championnat.

S. Rouquet avec communiqués

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK