Monaco officialise le transfert de Meïté

Monaco officialise le transfert de Meïté
Monaco officialise le transfert de Meïté - © Tous droits réservés

Soualiho Meïté est un joueur monégasque. L'AS Monaco l'a annoncé ce samedi après-midi sur son compte Twitter. Le milieu de terrain de 23 ans qui évoluait l'an dernier pour Zulte-Waregem vient de signer un contrat de cinq ans qui le liera au club du rocher jusqu'en 2022.

Ce transfert était dans l'air depuis quelques semaines. Le Essevee avec qui il s'est révélé la saison dernière ne devrait percevoir que 40% du montant du transfert. Le reste de l'argent reviendra à Lille qui l'avait prélevé d'Auxerre en janvier 2013.

Mëité pourra jouer aux côtés de Youri Tielemans qui a récemment quitté Anderlecht pour le club de la principauté.

"C'est un honneur de signer dans ce grand club, l'AS Monaco. Il y a ici de très bonnes structures de travail. J'ai suivi les résultats du groupe la saison dernière. C'est une équipe solidaire, technique avec beaucoup de vitesse. L'entraîneur M. Jardim a réussi à donner une véritable identité collective. J'ai hâte de démarrer les entraînements, apprendre et progresser sous ses ordres. Je vais tout faire pour montrer aux dirigeants du club qu'ils ont raison de me donner ma chance", a déclaré le Français de 23 ans.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Soualiho Meïté. Il a débuté très tôt en Ligue 1 avant d'exploser véritablement la saison passée à Zulte Waregem et s'inscrit pleinement dans notre stratégie de recrutement de jeunes joueurs talentueux", a ajouté le Russe Vadim Vasilyev, vice-président directeur général du club monégasque, champion de France cette saison.

 

 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir