Mogi Bayat: "Je suis le footballeur le mieux payé de Belgique"

Mariem Sabbegh est la nouvelle chroniqueuse de la Tribune. Pour sa première, l'épouse de Hamdi Harbaoui a été à la rencontre de l'agent de joueurs Mogi Bayat.

Questionné sur le pourcentage qu'il perçoit sur les transferts, Mogi Bayat a évité subtilement la question: "C'est dans les médias, on ne peut pas s'en cacher. Pour faire simple, on va dire que je suis le footballeur le mieux payé de Belgique."

Il est vrai que le nom de Mogi Bayat est associé à bon nombre de transferts. Silvio Proto, Cyril Théréau, Jérémy Perbet, Sven Kums, Damien Marcq, Guillaume Gillet, Yassine El Ghanassy, Dieumerci Ndongala, Henry Onyekuru, Hein Vanhaezebrouck, etc..., Mogi Bayat est omniprésent. A la question de savoir si il estime qu'il est le meilleur agent en Belgique, il botte une nouvelle fois en touche. "Il faut poser la question aux clients. Aux clubs et aux joueurs. En Belgique, il y a 4 ou 5 grosses agences de management sérieuse et j'en fais partie."

L'ancien manager général du Sporting Charleroi reste très attaché à son club, plus qu'aux personnes qui y évoluent. Si il devait choisir entre Charleroi ou Anderlecht, il opterait pour le Sporting hennuyer. Mais entre Hein Vanhaezebrouck et Felice Mazzu, il prendrait le néo-coach anderlechtois... qui est par ailleurs son client.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK