Mieke De Clercq devient la première femme au conseil d'administration de l'Union Belge

Mieke De Clercq devient la première femme au conseil d'administration de l'Union Belge
Mieke De Clercq devient la première femme au conseil d'administration de l'Union Belge - © https://www.essevee.be/nl

Le Comité exécutif de l'Union belge de football (URBSFA) a choisi Mieke De Clercq comme nouvelle membre de son conseil d'administration, jeudi à Bruxelles. Une information confirmée auprès de Belga après l'annonce parue dans Het Laatste Nieuws vendredi.

Mieke De Clercq, 57 ans, devient donc la première femme à intégrer le conseil d'administration de la fédération. L'an dernier, elle avait déjà intégré le Comité exécutif. Actionnaire et dirigeante du club de Zulte Waregem, De Clercq est connue pour ses compétences au niveau financier et sa sobriété.

Elle prend ainsi la place du président du KV Malines Johan Timmermans qui siège encore au Comité exécutif après la relégation du 'Malinwa' au printemps dernier.

Philippe Godin, membre de l'aile francophone du football amateur (ACFF), et Paul Allaerts, directeur général de Mouscron, ont également obtenu un siège au Comité exécutif jeudi au même titre que Benjamin Vasseur, responsable du Brabant pour l'ACFF, qui remplace Marc Lesenfants, décédé en juin dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK