Michel Dupont élu président de la Pro League

Michel Dupont élu président de la Pro League
Michel Dupont élu président de la Pro League - © Tous droits réservés

La Pro League a un nouveau président. Michel Dupont, 41 ans et Senior Vice President de MTV Networks, a été présenté vendredi soir à l'issue de l'Assemblée générale des 16 clubs de D1.

Michel Dupont succède à Rony Verhelst, resté quelques mois à peine à la présidence de la Pro League puisqu'il a du rentrer en Allemagne régler la vente de sa société.

Michel Dupont est un homme de médias. Sa carrière a débuté chez Full Page où il était Account Executive. Il est ensuite passé chez VMMa comme Account Manager et ensuite Development Manager. En 2000, il a occupé le poste de conseiller médias chez Carat. En 2002, il a commencé chez MTV Networks en tant que Head of Operations Belgium et a ensuite été promu en 2010 au poste de Senior Vice President. Il possède également avec O Yes BVBA sa propre maison de production à Anvers. Dupont va quitter sa fonction chez MTV pour se consacrer à plein temps à la Pro League, où il a été désigné président pour une durée indéterminée.

"J'ai toujours été un amateur de football", a-t-il déclaré. "Je souhaite pousser plus loin la professionnalisation de la Pro League". Il devra rapidement gérer deux gros dossiers, les droits télés et la réforme du championnat. "Heureusement qu'il y a des gros dossiers! C'est pour ça que je suis venu ici. Chez MTV, il y en avait tous les trois mois. C'est ce qui m'excite", assure-t-il.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK