Michael Verschueren devrait bientôt prendre les rênes sportives d'Anderlecht

Michael Verschueren ici aux côtés de Marc Coucke
Michael Verschueren ici aux côtés de Marc Coucke - © JOHN THYS - BELGA

Michael Verschueren, fils de l'ancien manager général du Sporting d'Anderlecht Michel Verschueren, suit le chemin tracé par son père et devrait très prochainement devenir le patron du secteur sportif du club bruxellois.

Comme l'explique la DH ce mardi, Marc Coucke veut enrayer la mauvaise dynamique sportive du Sporting et aurait décidé pour cela de s'appuyer sur Michael Verschueren, soutien important lors du rachat du RSCA.

A cette époque-là d'ailleurs, il était convenu entre les deux hommes que Verschueren prenne immédiatement des responsabilités au sein de la maison mauve. Ce dernier avait finalement demander un peu de temps pour régler plusieurs affaires professionnelles.

Le nouveau président du RSCA veut aujourd'hui profiter de la popularité du nom Verschueren, associé auprès des supporters aux succès des années 1980 et 1990, et redorer l'image d'un Anderlecht assez terne depuis sa prise de fonction.

Le futur rôle de l'actuel directeur sportif Luc Devroe, pointé du doigt pour ses échecs sur le marché des transferts, n'est pas clair. Proche de Coucke, il ne devrait pas perdre sa place mais verrait ses prérogatives diminuer.

"Pour l'instant, RSC Anderlecht ne donnera pas de précisions concernant les nouvelles publiées quant à l'organisation sportive. Le club est en train d'évaluer les options pour renforcer le département sportif et en communiquera plus tard" a réagi le club sur son site internet dans la matinée de mardi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK