Mercato : Malines attire Ferdy Druijf, "un vrai finisseur"

Mercato : Malines attire Ferdy Druijf, "un vrai finisseur"
Mercato : Malines attire Ferdy Druijf, "un vrai finisseur" - © BRUNO FAHY - BELGA

Le FC Malines a attiré l’attaquant néerlandais Ferdy Druijf pour six mois. Il arrive de l’AZ Alkmaar sous la forme d’un prêt avec option d’achat et précédé d’une réputation flatteuse. Celle de "vrai finisseur".

Le jeune attaquant (22 ans) espère avoir plus d’occasions de jouer en Jupiler Pro League qu’en Eredivisie. "Je veux jouer à nouveau. Jusqu’à présent, à Alkmaar, il ne s’agissait que de remplacements", a déclaré le nouvel attaquant de Malines. "J’ai déjà eu une présentation et quelques infos sur la façon de jouer de Malines. Je savais que je devais être là". Il n’a reçu que 422 minutes pour s’exprimer cette saison.

Le directeur sportif Tom Caluwe est heureux de l’arrivée du Néerlandais. "Ferdy est un finisseur pur-sang qui vit pour marquer des buts. Sa mentalité et son éthique de travail correspondent parfaitement à notre club. En outre, Ferdy a immédiatement fait preuve d’une énorme volonté de venir au FC Malines".

Avec 31 buts, le Kavé affiche la 8e attaque de Pro League. Mais ses attaquants ne présentent pas des stats affolantes (Mrbati, De Camargo et Togui totalisent 8 buts à eux trois). Avec l’arrivée de Druijf, Malines possède désormais une arme supplémentaire

Lucky Luke en sortie de banc

L’attaquant vient de l’académie des jeunes d’AZ et a débuté il y a presque trois ans. Druijf a joué quarante matches pour l’équipe première, au cours desquels il a marqué six buts.

L’attaquant, meilleur buteur de la saison 2018-2019 en deuxième division néerlandaise, a derrière lui le record du siècle du but le plus rapide en tant que remplaçant en Eredivisie. Il y a trois semaines, il a marqué après 13 secondes contre Vitesse.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK