Mercato : le FC Bruges fait une bonne affaire avec un ex-flop, Pellistri en renfort ?

Le Club de Bruges, qui a récemment vendu Krépin Diatta à l’AS Monaco pour la coquette somme de 16 millions, a également laissé filer Emmanuel Dennis en prêt au FC Cologne jusqu’en fin de saison. Selon nos confrères du Nieuwsblad, les Brugeois auraient trouvé le remplaçant idéal : Facundo Pellistri.

A la recherche d’un ailier capable de dynamiter les défenses adverses, comme pouvaient le faire Diatta et Dennis, Bruges s’active pour convaincre Manchester United de lui prêter sa pépite uruguayenne. Âgé de 19 ans, Facundo Pellistri est arrivé en Angleterre en provenance d’Uruguay et de Peñarol pour 8.5 millions en octobre dernier sur recommandation personnelle de Diego Forlan, ancien Red Devil.


A lire aussi : Mercato : Diatta officiellement à Monaco pour 16 millions, Bruges donne une leçon de gestion


Si le jeune ailier n’a pas encore pu fouler les terrains de Premier League, en raison de la grande concurrence au sein de l’effectif mancunien, il a déjà inscrit 2 buts et délivré une passe décisive avec la réserve en six rencontres. Pellistri, qui a disputé 37 matches en Uruguay, se décrit sur le site de Manchester United comme un joueur rapide qui aime être en contact avec le ballon et trouver ses coéquipiers.

Néanmoins, la mission ne s’annonce pas facile pour les Brugeois, Alavès ayant également l’Uruguayen dans le viseur.

Luan Peres vendu 3M alors qu’il n’a disputé que 6 matches avec Bruges

Dans le sens des départs, Bruges réalise une très belle opération. Arrivé durant l’été 2018 pour 500.000 euros, le défenseur brésilien Luan Peres n’a disputé que 6 rencontres au sein de notre championnat. Prêté un an plus tard au FC Santos, Peres est depuis devenu un titulaire indiscutable en Amérique du Sud. Le club du roi Pelé a d’ailleurs décidé de transférer définitivement le joueur de 26 ans selon le Nieuwsblad. L’accord porterait sur un montant de trois millions d’euros.

Une très belle plus value pour le FC Bruges qui démontre à nouveau tout son talent de gestionnaire.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK