Mercato : Krépin Diatta, ailier du FC Bruges, tout proche de Monaco

Mercredi soir, le FC Bruges s'est imposé face au KV Ostende (2-1) dans le cadre de la 25e journée, la 22e en réalité, de Pro League. Buteur victorieux, Krépin Diatta est en route pour l'AS Monaco, en Ligue 1.

Le Sénégalais de 21 ans a probablement disputé sa dernière rencontre pour le club brugeois, indique HLN ce matin. Il serait en effet tout proche de s'engager avec l'AS Monaco, actuel quatrième du championnat de France.

Diatta, c'est notamment déjà dix buts en Pro League cette saison. Déroutant, rapide, dribbleur : il a toutes les qualités requises pour taper dans l'oeil de formations plus huppées.


►►► À lire aussi : Le finisseur Dost, le déroutant Lang : le FC Bruges surfe sur la vague néerlandaise


Arrivé en janvier 2018 dans notre compétition, le Sénégalais avait alors coûté environ deux millions d'euros au club belge. On se doute que le champion en titre va réaliser une terrible plus-value dans cette opération.

Bas Dost, Noa Lang, Hans Vanaken, Charles De Ketelaere, etc : le leader du championnat de Belgique peut se permettre de laisser partir un pion important, d'autres sont là pour faire le travail.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK