Mercato : Hannes Delcroix prolonge à Anderlecht jusqu'en 2024

Hannes Delcroix
Hannes Delcroix - © BRUNO FAHY - BELGA

Le jeune défenseur belge Hannes Delcroix a prolongé jusqu'en 2024 (avec un an de plus en option) son contrat au Sporting d'Anderlecht, a annoncé ce jeudi le RSCA dans un communiqué. Présent à Neerpede depuis 2013, le nouveau Diable Rouge est devenu titulaire au Parc Astrid depuis le mois de septembre et la retraite sportive de Vincent Kompany.

>> Hannes Delcroix : "Quand on perd, je m'insulte moi-même !"

Appelé par Roberto Martinez lors du dernier rassemblement de l'équipe nationale, Hannes Delcroix a pu fêter ses premières minutes sous les couleurs belges face à la Suisse le 11 novembre dernier (2-1).

"Hannes peut servir d'exemple à beaucoup de jeunes joueurs et leurs entourages, a souligné Peter Verbeke, le directeur sportif d'Anderlecht, dans le communiqué. Il a toujours été considéré comme un grand talent, mais ce n'est qu'avec beaucoup de patience, étape par étape, qu'il a fini par devenir joueur de base. Comme beaucoup de jeunes, Hannes devra encore apprendre de ses erreurs cette saison, mais il a tout pour viser un niveau encore plus élevé : il est gaucher, rapide, agile, agressif, intelligent et bon avec le ballon. Le club entier se réjouit de sa prolongation."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK