Derrick Luckassen ne portera plus les couleurs d’Anderlecht cette saison. Le défenseur de 25 ans et le Sporting ont mis "de commun accord" fin à leur collaboration. Le PSV, propriétaire de Luckassen, lui a directement trouvé un autre club. Il terminera la saison à Kasimpasa, en Turquie.
►►► À lire aussi : Toutes les infos mercato
Le Néerlandais évoluait chez les Mauves sous la forme d’un prêt depuis l’été 2019. Il a disputé 26 matches avec le maillot en mauve et blanc.
"Derrick nous a apporté pendant une saison et demie l’expérience que nous cherchions. Il a été important pour le développement de plusieurs jeunes joueurs. Nous tenons à remercier Derrick pour son implication et son professionnalisme et lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de sa carrière", a commenté Peter Verbeke, directeur sportif au RSC Anderlecht, dans un communiqué.
Le Sporting a lancé son opération dégraissage et les départs s'accumulent ses dernière heures. Et ce n'est pas terminé. Après Milic, Zulj et Luckassen, c'est Michel Vlap qui devrait être le prochain à faire ses valises.