Tchité à Bruges pour trois ans

Mémé Tchité à Bruges pour trois ans
Mémé Tchité à Bruges pour trois ans - © Tous droits réservés

Mohamed "Mémé" Tchité quitte le Standard pour le Club de Bruges. Le footballeur, âgé de 28 ans, va signer un contrat de trois ans avec le club ouest-flandrien. Il deviendra ainsi le premier joueur à être passé par les trois plus grandes équipes belges (Anderlecht, Bruges et le Standard), indique jeudi le Club de Bruges sur son site internet.

Mémé Tchité a déjà inscrit plus de 60 buts dans la compétition nationale belge. Ancien Footballeur Pro de l'année, il a aussi déjà remporté le Soulier d'Ebène.

"Je suis très content d'avoir pu conclure ce transfert. Je me réjouis d'évoluer avec des joueurs tels qu'Odjidja, Donk et les autres", déclare Tchité dans un communiqué publié sur le site du club brugeois.

Le Standard récupérerait selon les sources entre 1,2 et 1,4 millions d'euros dans l'affaire. Mémé Tchité sera présenté à la presse ce jeudi.

Ogunjimi en renfort à Liège?

Avec le départ de Tchité, le Standard perd son attaquant le plus expérimenté. Le club liégeois va donc devoir se renforcer offensivement. Il y a quelques semaines, les Rouches avaient pris contacts avec Majorque concernant Marvin Ogunjimi.

L'international belge a peu joué à Majorque depuis son arrivée en janvier dernier. Il devrait logiquement être prêté la saison prochaine par le club espagnol. Le Standard s'est positionné pour accueillir l'ex-joueur de Genk.

M. W. avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK