Mbokani impuni, Nkaka durement sanctionné : Mauvaise soirée pour le VAR à Antwerp - Ostende

Dieumerci Mbokani, l'attaquant de l'Antwerp, s'est mis en évidence lors de la rencontre inaugurale de la 15ème journée de Pro League qui opposait le Great Old à Ostende.

L'ancien joueur d'Anderlecht et du Standard a d'abord ouvert le score en début de rencontre (21' 1-0) avant de laisser traîner le pied sur le mollet puis la cheville de Nicolas Lombaerts une quinzaine de minutes plus tard.

Mais contre toute attente, alors qu'on s'attendait après l'intervention - tardive - du VAR à voir le Congolais rejoindre les vestiaires, c'est l'Ostendais Aristote Nkaka qui s'est vu brandir un carton rouge sorti de la poche de l'arbitre Bram Van Driessche pour une faute bien moins évidente survenue lors d'une autre phase de jeu.

"On s'est carrément fait voler !, a réagi l'Ostendais Kevin Vandendriessche au micro de la RTBF après la rencontre. Le carton rouge d'Ari (Aristote Nkaka, NDLR), pour moi, c'est scandaleux. Il n'y a aucune intention de faire une faute ou de faire mal. Par contre, Mbokani, ce qu'il fait juste avant, c'est dangereux."

Les Côtiers peuvent en effet s'estimer lésés, eux qui auraient également pu bénéficier d'un penalty plus tôt dans la rencontre pour une faute de main d'Ivo Rodrigues dans son grand rectangle que n'a pas décidé de sanctionner Bram van Driessche, pourtant là aussi aidé par le VAR. Décidément, l'assistance vidéo à l'arbitrage n'a pas fini de faire parler d'elle...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK