Mbo Mpenza ne viendra pas à l'Excel, Rednic annonce l'arrivée de 6 joueurs

Mouscron, qui a sauvé sa place en Pro League in-extremis, ne démarre pas la saison 2017-2018 dans les meilleures conditions. Le noyau doit être reconstruit. Ce sera le premier chantier du nouveau directeur sportif attendu en fin de semaine. Un temps annoncé, Mbo Mpenza ne viendra pas. Le club visera le Top 10 cette saison.

L'Excel a repris les entraînements ... en petit comité. Ce mardi, il n'y avait que 12 joueurs présents dont un gardien en test (Clément Libertiaux). Seuls quatre titulaires de la saison dernière (Nkaka, Arslanagic, Tirpan, Huygebaert) répondaient à l'appel. 

Pour le premier match amical de la saison - ce dimanche contre Dottignies - Mircea Rednic n'aura pas d'autres choix que de compléter son noyau avec des jeunes issus du Futurosport. "C'est une situation normale quand tu prends des joueurs en prêt", note Rednic.

Bref, le temps presse. Heureusement, le club a trouvé son nouveau directeur sportif. Le successeur de Yuri Selak sera présenté jeudi. Il ne s'agira pas de Mbo Mpenza que la direction a rencontré avant le week-end. Selon Mircea Rednic, "le nouveau directeur sportif sera un étranger issu d'un grand championnat mais qui connait notre compétition et a une grosse expérience dans la formation des jeunes".

Le coach roumain annonce aussi l'arrivée de 6 joueurs d'ici lundi. "On veut prendre les bonnes décisions. Je ne veux pas dire qu'on n'est pas pressé mais il faut bien réfléchir. C'est sûr que des joueurs vont arriver dans les prochains jours. 90% du noyau sera-là pour le stage à Spa."

Filip Markovic pourrait finalement rester. Le gardien Vagner, prêté à Boavista, effectuera son retour ce mercredi. Rednic ne compte plus sur lui. Il désire enrôler un gardien qui "gagne des points".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir