Mazzu : "Mehdi va faire les efforts qu'il m'avait promis, il n'y a plus qu'à signer"

Felice Mazzu
2 images
Felice Mazzu - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Felice Mazzu va signer un nouveau contrat en faveur du Sporting de Charleroi, avec une sérieuse revalorisation salariale a la clé. Le principal intéressé l'a confirmé au micro de Pascal Scimè, l'envoyé spécial de la RTBF à San Pedro del Pinatar, où les Zèbres viennent de terminer leur stage hivernal.

"On a discuté d'une prolongation de contrat avec Mehdi Bayat, et on a déjà parlé de tous les termes, a précisé Felice Mazzu. C'est très positif, Mehdi va faire les efforts qu'il m'avait promis. Il ne reste plus qu'à signer. Il dit toujours qu'il va me nourrir, et aujourd'hui, c'est fait ! L'important, c'est que je m'épanouisse, que je sois heureux et que les bons résultats suivent. Mon avenir ? On verra, je ne vous cache pas que j'ai de l'ambition, mais pour le moment, elle est à Charleroi. Si un jour un club avec plus de moyens financiers ou des infrastructures bien plus développées vient me solliciter, pourquoi pas ! Mais pour le moment, Charleroi est en train de grandir, comme Mehdi l'avait prédit il y a cinq ans. Il n'y a actuellement pas de question à se poser."

"Le bilan du stage est dans l'ensemble très positif"

Trois jours seulement après leur retour en Belgique, les Zèbres vont se rendre au Jan Breydelstadion pour y affronter le Club de Bruges dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Un paramètre qu'il a fallu prendre en compte durant la semaine écoulée.

"Pendant ce stage, on a essayé de faire un mix, a développé Felice Mazzu. On a commencé la semaine en mettant l'accent sur les paramètres physiques, puis on a travaillé la mise en place, on a répété les phases arrêtées, et on a disputé deux matches avec deux groupes distincts. Lors du premier on s'est projeté vers le match de Coupe contre Bruges, même s'il n'y a rien de définitif. On a vécu un stage un peu différent des autres, car il y a une échéance très rapidement à notre retour."

"Le bilan de ce stage est très positif, a ensuite résumé l'entraîneur carolo. Une ambiance très agréable, et un groupe qui vit bien, comme depuis le début de la saison. Deux matches gagnés contre des équipes asiatiques en gardant le zéro derrière... Dans l'ensemble, c'est très positif."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK