Mazzu : "Je prends la responsabilité de cette défaite contre Bruges"

Le Club Bruges n'a fait qu'une bouchée de Charleroi (6-0) jeudi soir en clôture de la 4e journée des play-offs 1. Avec 40 points, les Brugeois profitent des faux-pas d'Anderlecht (34 points) et de La Gantoise (32 points) pour reprendre 6 et 8 points d'avance sur ses deux plus proches poursuivants dans la course au titre.

"Bruges était totalement supérieur ce soir. Nous avons encaissé très rapidement. A cet instant, le château de cartes s’écroule. Je prends l’entière responsabilité de cette défaite, en termes de mise en place et d’animation. Par la force des choses, le bloc a joué trop bas. Nous n’avons pas su remonter les échelons et essayer d’atteindre nos joueurs offensifs. Ensuite, Bruges a modifié sa manière de jouer par rapport à notre match de championnat. Ils ont effectué des décrochages verticaux, ce qui a fait dézoner pas mal notre défense à cinq. Les joueurs ont été dans le doute entre suivre le joueur qui s’infiltre ou celui qui décroche. Il y a eu une mésentente donc les espaces se sont ouverts. Mes joueurs ont mouillé le maillot, ils ont effectué les courses et ils ont respecté mes consignes", a détaillé Felice Mazzu à notre micro.

Et le coach des Zèbres d'ajouter : "On traverse un moment difficile. Il faut continuer de travailler tous ensemble car il reste six rencontres. Bruges champion ? Si le Club joue tous les matches au niveau de ce soir, il sera certainement champion avant la fin des PO1."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK