Mazzu: "Ces deux victoires doivent nous donner confiance"

Felice Mazzu
Felice Mazzu - © BRUNO FAHY - BELGA

C'est un Felice Mazzu soulagé qui s'est présenté à nos micro dimanche soir après le succès 2-4 de Charleroi contre Lokeren. Un Felice Mazzu, heureux d'avoir pu décrocher un deuxième succès consécutif en championnat, chose qui n'était plus arrivée depuis un an jour pour jour.

"On a enfin réussi ce challenge", a soupiré Mazzu en début d'interview avant d'analyser la prestation de son équipe, pas encore pleinement satisfaisante.

"Sur notre deuxième mi-temps, on mérite amplement cette victoire mais c'est vrai, notre début de match a été difficile. Je pense qu'il y a eu deux moments importants: l'égalisation rapide qui nous a permis de rester dans le match et puis un très grand Nicolas Pennneteau qui nous a permis de rentrer au vestiaire à égalité."

Le coach carolo a alors mis le doigt sur le manque de continuité, d'une mi-temps à l'autre, de son équipe. "On doit pouvoir évoluer toujours comme lors de notre deuxième mi-temps. J'essaye de trouver la solution pour que l'on soit libéré dans l'entièreté du match. On fait une mi-temps 'oui' et une mi-temps 'non' depuis quelques semaines. Ce serait bien de faire deux mi-temps 'oui'."

"Ces deux victoires consécutives doivent nous donner de la confiance et de la sérénité", a conclu Mazzu.

Hendrickx: "C'est le mérite du groupe"

"C'est une victoire au caractère", a pour sa part réagi le milieu de terrain des Zèbres Gaëtan Hendrickx. "C'est le mérite du groupe. C'est une victoire qui fait beaucoup de bien. On a bien communiqué et on était bien en place. Offensivement, on a des joueurs fantastiques capables de faire la différence et cela s'est vu. C'est très bien pour la confiance! Tout est positif aujourd'hui.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK