Marica, renfort du Standard en janvier?

Ciprian Marica
Ciprian Marica - © AFP

Le Standard est à la recherche de renforts pour le mercato hivernal. Une piste est annoncée ce week-end dans la presse: celle de l'international roumain Ciprian Marica.

Jean-François de Sart nous l'avait expliqué il y a quelques jours: le Standard est actuellement très attentif sur le marché des transferts. Ce n'est un secret pour personne, le club cherche à se renforcer en attaque et veut des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes Batshuayi et Ezekiel. Certes, le transfert de Reza est déjà entériné mais le direction liégeoise semble chercher encore un attaquant supplémentaire.

Celui-ci pourrait être le Roumain Ciprian Marica. Agé de 27 ans, le buteur de Schalke 04 ne joue pas beaucoup en Allemagne et son contrat arrive à échéance en juin. "Transférer Marica à titre définitif est irréalisable. Par contre, son contrat expire en juin; un prêt pourrait être envisagé avec la participation de Schalke" déclare Jean-François de Sart dans Het Laatste Nieuws. Si cela se réalise, le Standard aurait son attaquant d'expérience que le club recherche: Marica a été champion de Roumanie avec le Dinamo Bucarest en 2002 et 2004 et champion d'Ukraine en 2005 et 2006 avec le Shaktar Donetsk. Depuis on arrivée à Schalke en juin 2011, il a marqué 10 buts en 34 matches.

S. Rouquet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK