Mannaert après la soirée du Soulier d'Or : "Bruges a un niveau supérieur par rapport aux autres équipes"

Vincent Mannaert
Vincent Mannaert - © RTBF

Le manager général du Club de Bruges Vincent Mannaert était ravi au terme du 66e Gala du Soulier d’Or lors duquel les Blauw en Zwart ont empoché la plupart des récompenses individuelles. En dehors du Soulier d’Or remporté par Hans Vanaken, les Brugeois ont également vu Simon Mignolet recevoir le prix du meilleur gardien, Philippe Clément celui du meilleur entraîneur et Clinton Mata celui du plus beau but de l'année.

"Ce fut une véritable soirée de gala pour nous", a souri Mannaert au micro de Pierre Deprez. "Pour un club, c’est fantastique qu’un de tes joueurs remporte le Soulier d’Or. Tous les prix récoltés ce soir sont mérités car pour l’instant on est sur un niveau qui est supérieur par rapport aux autres clubs", a estimé l’homme fort brugeois, très élogieux à l’égard de Vanaken.

"Hans est un joueur qui répond toujours présent et qui est capable de donner à chaque fois le maximum. C’est un joueur super important pour notre club. C’est quelqu’un de très doué et qui a une personnalité parfaite pour le Club de Bruges. Cette saison, il a été très important dans les matches européens. Il a montré contre les grands clubs comme le PSG et le Real Madrid qu’il peut jouer à ce niveau. C’est un des éléments qui lui permettent d’être devant Dieumerci Mbokani ce soir. Même s’il n’a pas été présent sur la scène européenne, l’Antwerp a fait un parcours exceptionnel. C’est un club qui a fait de grands pas en avant mais pour l’instant je pense que le Club et Hans sont encore à un niveau supérieur."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK