Malines se sépare de Ferrera, 6e coach limogé en Pro League

Yannick Ferrera n'est plus l'entraîneur du FC Malines. L'entraîneur fait les frais des mauvais résultats de son équipe qui occupe l'avant dernière place en Pro League. La défaite à Eupen (4-1) était déjà la 6e en 11 journées pour le Kavé.

"Nous regrettons de devoir mettre un terme à notre collaboration, mais après le match à Eupen, nous avons trouvé que c'était "fini" entre l'entraîneur et les joueurs", explique Johan Timmermans, le Président dans le communiqué du club.

Ferrera était arrivé derrière les anciennes casernes il y a 13 mois. Dans la foulée de son départ du Standard, il avait remplacé Aleksandar Jankovic - parti à Sclessin - sur le banc malinois. Il avait mené l'équipe à la 7e place de la phase classique, manquant les play-offs 1 pour un petit point. Dans la foulée, il avait prolongé jusqu'en 2019. Yann Danielou, son adjoint, quitte également le club.

L'ancien entraîneur de Charleroi et de Saint Trond est déjà le sixième coach licencié cette saison après Tintin Bartolomé (Saint Trond), Runar Kristinsson (Lokeren), René Weiler (Anderlecht), Yves Vanderhaeghe (Ostende) et Hein Vanhaezbrouck (La Gantoise).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK