Malines compte investir 12 millions d'euros pour des nouvelles tribunes

Image d'illustration
Image d'illustration - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Le FC Malines prévoit d'investir 12 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle tribune principale et d'une nouvelle tribune pour les moins valides. Le stade du pensionnaire de première division a déjà été transformé en profondeur ces dernières années. Cet investissement constitue la troisième phase du renouvellement.

Marc Faes, manager général du FC Malines, s'est exprimé mardi dans les journaux du groupe Mediahuis et dans Het Laatste Nieuws. Il explique que le club a pu attirer sept nouveaux investisseurs grâce au passage du statut d'ASBL à celui de SA. "L'argent pour une nouvelle tribune est là, nous espérons pouvoir commencer la construction après la saison. Nous espérons que le travail soit terminé dans les trois mois, de telle manière à ce que les joueurs puissent jouer la saison prochaine devant une nouvelle tribune principale", a-t-il déclaré à la Gazet van Antwerpen.

Malines veut introduire la demande de permis de bâtir à la mi-décembre. "L'étude d'incidences ne constitue pas une pierre d'achoppement", assure Faes. "Lorsque la construction des précédentes tribunes avait été approuvée, elle avait été approuvée pour un stade d'une capacité de 18.500 places. Mais nous ne dépasserons pas les 16.750 places."

Le projet prévoit aussi une tribune pour les personnes à mobilité réduite. "Elle offrira 32 places pour fauteuils roulants et une quarantaine pour les accompagnateurs", a précisé Faes.

Mardi soir, Malines donnera plus d'explications sur le projet lors d'une réunion d'informations pour les supporters.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK