Malgré les défaites, Anderlecht conserve un magnifique soutien de ses supporters

Jolie scène à l’issue de la défaite d’Anderlecht à Genk entre joueurs et supporters. Alors que les Mauves sont quelque peu abattus sur le terrain en venant saluer les fans ayant fait le déplacement, ils reçoivent de très chaleureux applaudissements. Voilà de quoi mettre du baume au cœur des joueurs qui connaissent un début de championnat compliqué avec un bilan de deux points sur quinze.

A l’interview, après cette scène, Samir Nasri était touché par le geste des fans : "Le soutien que les fans ont apporté après la partie, ça n’est jamais arrivé dans l’histoire du Sporting et jamais dans celle du football. J’ai joué à Marseille avec un public très chaud, mais la patience n’est pas leur force. Pour leur geste, un grand coup de chapeau à nos supporters. Ils aiment vraiment leur club."

Si le public se montre patient, c’est parce qu’il croit au projet mis en place actuellement par tout le staff anderlechtois, Vincent Kompany en tête. Les fans ont conscience qu’il faut du temps pour mettre en place des changements profonds… Le projet est ambitieux et prometteur, voilà pourquoi les supporters se montrent peut-être moins intransigeants que par le passé et peut-être aussi grâce au beau jeu affiché, sans résultat. Reste à savoir quelles limites a leur patience. En attendant, Kompany continue de soigner sa communication et "d’assumer".

"Nous ne croyons pas en la promotion, ni au drame. Nous croyons au processus. Nous produisons du beau football avec une équipe très jeune mais talentueuse. Mais malgré tout, nous n’obtenons pas de résultat, donc nous n’avons aucune excuse. La seule chose à faire maintenant, c’est de travailler encore plus dur." C’est le message envoyé sur les réseaux sociaux par Vince The Prince à l’issue de la rencontre. De quoi maintenir encore un peu plus l’espoir des supporters qui croient dur comme fer en une suite de saison meilleure que l’entame de celle-ci.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK