Luyindama: "Le moral du groupe est au sommet"

Christian Luyindama a été élu, le week-end passé, joueur de l'année en République Démocratique du Congo. Le défenseur du Standard, plébiscité avec 69% des voix, est âgé de 24 ans et fait partie du noyau des ‘Rouches’ depuis janvier 2017. Les Liégeois sont actuellement en stage hivernal à Marbella, en Espagne.

"Nous travaillons difficile, mais le stage se passe très bien. La préparation aborde aussi bien l’aspect physique que technique. Le moral du groupe est au beau fixe, au sommet. Nous devons continuer sur cette lancée car le championnat n’est pas terminé. Les conditions sont optimales ici. On alterne les périodes de travail et celles de repos. Nous allons affronter le Borussia Monchengladbach ce vendredi : ça nous motive d’affronter un adversaire aussi prestigieux, ça va aussi nous faire du bien de jouer autant de parties. Ca nous donne de la confiance pour la suite", a précisé Luyindama au micro de notre collègue Pierre Capart, envoyé spécial de la RTBF en Espagne.

"J’ai beaucoup progressé sous Michel Preud’homme : techniquement et dans mon placement sur le terrain. Je suis aussi au top physiquement, tout le monde me connait. Je ne suis plus vraiment le même joueur. J’apprends presque chaque jour. La récompense de ‘joueur de l’année au Congo’ me fait plaisir, ça prouve que j’ai bien travaillé", poursuit le défenseur.

Le solide droitier conclut en précisant qu’il n’envisage pas un départ, notamment car son épouse vient d’arriver en Belgique, malgré l’intérêt affiché par Krasnodar.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK