Lukaku, heureux d'être repassé par Anderlecht : "Je suis un enfant du club"

Romelu Lukaku s’est entraîné quelques jours avec les U18 d’Anderlecht la semaine dernière. Un passage chez les Mauves qui a créé la polémique vu la situation du Belge. Certains parlaient d’un désaccord avec Manchester United auquel il appartenait encore à ce moment-là, d’autres disaient l’inverse. Depuis lors, il a été transféré à l’Inter Milan et les choses se sont apaisées.

Le passage du Diable à Anderlecht semblait être une sorte de refuge dans une période tendue pour la suite de sa carrière. "La majorité des gens que je connais sont toujours ici. C’était bien de les voir toujours au club. Ils me connaissent depuis que je suis petit. C’était une famille, les équipes que j’ai connues, les U19, les U15… Jusqu’à présent on reste toujours en contact."

A l’entraînement, une consigne du coach U18 "Allez y mollo avec lui, même s’il vous dira le contraire". Le Diable est appliqué et sérieux, même dans ce cadre particulier. Il échange avec les gens du club, à tous les niveaux, dans tous les rôles. Dans un couloir, il tombe sur Vincent Kompany. Accolade chaleureuse entre deux potes, "Ça va Big Rom ?" lance le joueur-manager d’Anderlecht.

Romelu se confie sur les bonnes relations qu’il a gardées au club. "C’est comme ça à Anderlecht, je suis un enfant du club, donc je suppose que je suis toujours le bienvenu."L’histoire d’amour entre Romelu et Anderlecht ne semble pas terminée. Elle connaîtra peut-être d’autres chapitres dans quelques années.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK