Butelle a signé, Bolat n'ira pas au stage

Football : Ludovic Butelle
Football : Ludovic Butelle - © Twitter

Le gardien de but français Ludovic Butelle a signé pour deux ans et demi au FC Bruges, a indiqué le club de la Venise du Nord sur son site internet. Il accompagnera les Blauw en zwart en stage à Sotogrande, en Espagne.

Bruges et Angers, le club où Butelle évoluait depuis 2014, avaient déjà conclu un accord de principe dimanche soir. Le joueur a paraphé son bail au stade Jan Breydel après avoir passé les tests médicaux.

Cette saison, Butelle n'a encaissé que onze buts en 19 rencontres de Ligue 1, prenant une part active dans le bon classement de son club (3e avant la trêve). Avant son arrivée à Angers, le gardien de 32 ans avait porté les couleurs de Metz (2001-2004), Valence (2004-2009), Lille (2009-2011) et Arles-Avignon (2011-2014).

A côté de cela, Sinan Bolat s'est vu signifier une non participation au stage brugeois en Espagne qui débutera le 3 janvier. L'ancien du Standard est théoriquement prêté au FC Bruges jusqu'en juin prochain mais va tout faire pour se trouver une autre destination au vu du peu de confiance dont il dispose chez les Brugeois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK