Louwagie: "Dommage qu'on ne puisse pas donner 3 Souliers d'or"

Louwagie: "Dommage qu'on ne puisse pas donner 3 soulier d'or"
Louwagie: "Dommage qu'on ne puisse pas donner 3 soulier d'or" - © JASPER JACOBS - BELGA

Sven Kums a reçu le Soulier d'Or 2015. Le joueur est donc récompensé pour son excellente année. Du côté de Gand, on souligne ses qualités sportives mais aussi humaines: "Sven est très calme, très cool. Il est très réaliste" déclare Michel Louwagie au micro de notre envoyé spécial Manu Jous. "C'est un super capitaine. Il motive les autres, c'est vraiment le bras droit de l'entraineur. Il a les deux pieds sur terre. C'est utile dans les moments décisifs. Il a un sang froid exceptionnel et il sait gérer le stress du vestiaire."

La Gantoise a effectué une année 2015 fantastique: "Titre, supercoupe, 1/8ème de finale de Champions League, il ne nous manquait que le Soulier d'Or et on l'obtient. Je suis très content" ajoute Michel Louwagie.

D'autant plus que La Gantoise a trusté les prix lors du gala: Matz Sels a été élu meilleur gardien et Nicklas Pedersen a marqué "le but de l'année". "Même le meilleur étranger vient de La Gantoise" souligne le dirigeant gantois, qui met en avant les années de formation de KDB à Gand.

"Pour la première fois depuis 1965, il y a 3 joueurs d'une même équipe sur le podium du Soulier d'Or. C'est fantastique. La seule chose qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas donner 3 Souliers d'or. Ils méritent tous les trois ce trophée" termine Louwagie. "Le dernier défi que nous avons est maintenant de confirmer cette année 2015. J'ai beaucoup de confiance dans le fait que nous allons gérer cela comme il le faut."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK