Logan Bailly prolonge à OH Louvain jusqu'en 2016

Logan Bailly prolonge Oud-Heverlee Louvain jusqu'en 2016
Logan Bailly prolonge Oud-Heverlee Louvain jusqu'en 2016 - © Tous droits réservés

Oud-Heverlee Louvain a prolongé de deux ans le contrat de son gardien Logan Bailly (27 ans), qui expirait le 1-er juillet 2014, a annoncé mardi le club louvaniste de D1. Arrivé à OHL en juin 2012, il avait à l'origine été engagé pour seulement une saison.

L'ex-diable rouge (17 sélections, 8 capes) devait se refaire une santé après une série de déboires, et y est parvenu avec l'aide de Ronny Van Geneugden qui l'avait déjà eu sous ses ordres à Genk. Et ce malgré une fracture du doigt à l'entraînement qui a freiné son retour en condition.

Arrivé à Genk en 2002, Bailly, prêté à Heusden-Zolder lors de la saison 2003-3004, y est resté sept ans. Il a en effet quitté la Cristal Arena en 2009 pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach, où sa situation s'est progressivement dégradée après des débuts flamboyants.

Une location à Neuchâtel, en Suisse, n'a d'abord en rien éclairé son avenir, mais la main tendue de Genk où il a pu revenir en prêt, l'a ensuite plus ou moins remis en selle.

Ayant réussi à se libérer de ses obligations contractuelles à Mönchengladbach, le liégeois a pu s'affilier gratuitement à OHL, et reconquérir ainsi progressivement sa place parmi les meilleurs gardiens de la Pro League.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK