Ligament du genou déchiré pour Onyekuru, out pour plusieurs mois

L'image laissait présager d'une blessure grave ce vendredi lors du match Anderlecht-Eupen (1-0), le buteur des Mauves Henry Onyekuru se tordait de douleur après un contact avec le gardien adverse, Van Crombrugge.

Son club vient de confirmer la gravité de la blessure sur son site internet: "Après un examen approfondi, le staff médical du RSCA est en mesure de vous annoncer que Henry Onyekuru s’est déchiré le ligament latéral interne du genou. Il sera opéré d’urgence. Le staff médical est en contact étroit avec Everton afin de déterminer l’endroit où l’opération se déroulera. Henry Onyekuru s’est blessé vendredi soir lors du match face au KAS Eupen."

On ignore la durée exacte de l'indisponibilité du joueur mais après une telle opération, l'écartement des terrains est de plusieurs mois. Il s'agit à coup sur d'une grande perte pour Anderlecht qui perd son meilleur buteur avec neuf buts à son actif depuis le début de saison.

Le joueur appartient au club d'Everton et est actuellement en prêt dans la capitale belge jusqu'à la fin du mois de juin 2018.  

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK