Mbaye Leye revient au Standard et sera adjoint de Michel Preud'homme, Ferrera s'en va

Mbaye Leye revient au Standard, cette fois comme entraîneur adjoint. L'ancien attaquant, qui a mis un terme à sa carrière de joueur le mois dernier, formera avec Eric Deflandre le duo d'adjoints qui épaulera Michel Preud'homme, le T1 des Rouches, a indiqué le club liégeois lundi. Adjoint de Preud'homme cette saison, Emilio Ferrera quitte le club.

"Après avoir aidé Michel Preud'homme à restructurer et professionnaliser les méthodes de préparation et d'entraînement de notre noyau professionnel avec succès la saison dernière, Emilio Ferrera a demandé à pouvoir se consacrer exclusivement au développement de son propre centre de formation, situé à Alost et étroitement lié à l'Académie du Standard de Liège", précise le Standard sur son site internet. "Notre club remercie Emilio Ferrera pour tout ce qu'il a apporté et le soutiendra dans ce nouveau projet qui lui tient vraiment à cœur".

"Dès lors, Mbaye Leye a été choisi par le Standard de Liège pour rejoindre notre staff pro et former avec Éric Deflandre un duo d'adjoints qui va épauler Michel Preud'homme la saison prochaine", ajoute le club.

Mbaye Leye, 36 ans, a joué au Standard de 2010 à 2012, remportant la Coupe de Belgique en 2011. L'ancien international sénégalais a au total porté le maillot d'Amiens et de six clubs belges (Zulte-Waregem, La Gantoise, Standard, Lokeren, AS Eupen et enfin Mouscron). Il a joué le 426e et ultime match de sa carrière le 17 mai avec Mouscron.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK