Le Standard laisse filer sa première victoire des PO2 dans les arrêts de jeu

Le Standard a encore été accroché, samedi à Sclessin, lors de la réception de Saint-Trond (2-2) pour le compte de la 2e journée des play-offs II (groupe A).

Sevré de victoire depuis le 12 février dernier, le Standard de Liège pensait tenir son premier succès en play-offs II. Ce sont pourtant les 'Canaris' qui ont ouvert le score grâce au défenseur Brandon Mechele (0-1, 35e). Mais les 'Rouches' ont réagi dans la foulée. Ishak Belfodil, idéalement servi par Jonathan Legear sur corner (1-1, 37e), a remis de la tête les équipes à égalité.

En seconde mi-temps, le Standard pensait tenir la victoire suite à un but du Roumain Razvan Marin, qui a profité d'une série d'approximations de la défense trudonnaire pour marquer son premier but sous la vareuse liégeoise (2-1, 70e). Le Colombien Darwin Andrade, qui disputait son 2e match de suite après une longue suspension, a été expulsé à la 82e pour un tacle irrégulier.

Dans les dernières secondes de la partie, le Standard a finalement encaissé un but après un cafouillage dantesque dans la surface. Pieter Gerkens, opportuniste, a propulsé le ballon au fond des filets (2-2, 90e+4).

Au classement, l'Union Saint-Gilloise est en tête du groupe A avec 6 points. Saint-Trond compte 4 points. Le Standard, qui enregistre un 6e match consécutif sans victoire, ne possède qu'une petite unité. Waasland-Beveren ferme la marche avec 0 point.

Dimanche, Malines (5e, 0 pt) accueille le Lierse (3e, 3 pts).

Les compos:

Standard: Gillet, Fai, Scholz, Kosanovic, Andrade, Enoh, Marin, Legear, Raman, Belfodil, Sá
Banc: Hubert, Emond, Bope, Mmaee, Laifis, Deom, Luchkevych

Saint-Trond: Bruzzese, Dussaut, Mechele, Fernandes, Bolingoli, De Petter, Gerkens, Djene, Peeters, Bezus, Ceballos
Banc: Vanwelkenhuysen, Pulido, Bagayoko, De Sart, Cuevas, Proschwitz, Abrahams

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK