Les négociations pour le rachat d'Ostende suivent le timing prévu

Les négociations pour le rachat d'Ostende suivent le timing prévu
Les négociations pour le rachat d'Ostende suivent le timing prévu - © KURT DESPLENTER - BELGA

On ne sait toujours pas qui va reprendre le KV Ostende. Le club va changer de propriétaire à la suite du rachat d'Anderlecht par Marc Coucke, l'actuel propriétaire du KVO. Coucke s'installera au Parc Astrid à partir du 1er mars. Le club côtier a précisé mercredi que la "reprise se fait selon la procédure et le timing prévus".

Le journal Het Nieuwsblad rapporte dans son édition de mercredi que Marc Coucke peine à trouver un repreneur et qu'il aurait édité une brochure pour séduire les candidats acquéreurs.

"Il y a d'abord une première phase d'information quant à la situation actuelle du club", explique le KVO. "Ensuite, un dossier est élaboré, comme c'est le cas dans toutes les reprises. Pour l'instant, il y a des négociations avec des candidats intéressés, au cours desquelles les détails et les chiffres corrects (pas ceux qui ont paru dans les médias) sont discutés. Pour le président Marc Coucke et le directeur général Patrick Orlans, il est crucial d'avoir la garantie d'un avenir sain, sportivement et financièrement, en Division 1 pour le KV Ostende. Ces négociations se déroulent dans le calme et la discrétion. Le KV Ostende communiquera dès qu'un accord sera officiellement trouvé avec le ou les repreneur(s). Le club ne fera pas d'autres commentaires sur ce dossier".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK