Les Mauves en stage : Kara de retour, la méthode "Rutten" déjà perceptible

Ce vendredi matin, il s’agissait de la première session d’entraînement du stage d'Anderlecht ouverte à la presse. La première aussi où l’on a pu voir Fred Rutten à l’oeuvre... Quatrième jour de stage pour les Mauves. Kara est bien entendu présent et a officiellement signé son contrat. Il devrait jouer cet après-midi contre Hoffenheim. 

Début de l’entrainement à 9h15 sous le soleil avec 11 joueurs de champ (essentiellement des jeunes mais aussi Saief, Santini, Morioka, Gerkens et Musona) et les 3 gardiens réservistes.

Il s’agit en fait du groupe qui ne prendra pas part à la rencontre amicale face à Hoffenheim cet après-midi à 15h. Les autres sont restés à l’hôtel.

Rutten et ses 6 assistants (en comptant Pär Zetterberg) dirigent la session. Le coach néerlandais est très présent et dirige la séance en anglais. Il guide, encourage, replace et secoue même certains qu’il sent peu ou pas concentrés (en l’occurrence Saief). Séance de 75 minutes assez intense avec des exercices de pressing et de passing.

Rutten insiste en anglais sur la transmission rapide du ballon (avec beaucoup de jeu en un temps), mais il demande aussi à ses joueurs de réfléchir et de travailler sur leur positionnement. La méthode et le style de jeu estampillés "Rutten" sont déjà perceptibles le temps d’une séance. Des milieux axiaux qui doivent jouer vite et trouver les flancs. A noter que Santini, rassasié par les centres, s’est montré assez en réussite devant le but.

Tout cela sous l’œil avisé de Frank Arnesen en survêtement qui alignait les tours de terrain. Le nouveau directeur technique qui répond au téléphone tout en pratiquant son activité physique.

A noter que l’ex joueur et désormais agent Milos Maric a assisté à une partie de l’entrainement en compagnie d’Adnan Custovic (le coach de Waasland-Beveren) et d’Ervin Zukanovic, en stage avec Genoa.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK