Les dernières rumeurs au Standard

Goreux-Carcela-Tchité-Bolat
Goreux-Carcela-Tchité-Bolat - © Belga

Carcela va à Anzhi, Tchité est cité à Al Ain, Goreux est courtisé par Nottingham Forest et Bolat reste convoité en Turquie où le mercato a été prolongé jusqu'au 5 septembre. Au niveau des arrivées, on notera celles du Vénézuélien Seijas et du Français William Vainqueur.

A quelques heures de la fin du mercato estival, faisons le point sur les dernières rumeurs de transferts au Standard :

- Reginal Goreux bénéficie d'une offre intéressante sur le plan sportif mais aussi financier de la part de Nottingham Forest. Le club anglais de D2 est entraîné par Steve Mc Laren et a pour ambition de rejoindre la Premier League. Ecarté le week-end dernier lors du déplacement au Beerschot, le droitier haïtien n'est plus opposé à un départ. Goreux avait pourtant prolonger son contrat en juin dernier. L'information de cet éventuel départ a été confirmé à la DH par Tunger Cam, le manager du joueur.

- Mohamed Tchité (27 ans) est aussi sur le point de quitter le Standard. Il serait de plus en proche des Emirats Arabes Unis. Le club d'Al Ain est prêt à débourser 2 millions d'euros pour l'attaquant du Standard.

- Mehdi Carcela : il se rend ce mardi à Rome pour y passer les tests médicaux préalables à la signature d’un contrat de 4 ans en faveur d'Anzhi, le club de Boussoufa et Eto'o. Ce transfert devrait rapporter 9 millions d'euros au club liégeois.

- Sinan Bolat a récemment affirmé qu'il resterait encore une saison au Standard mais si l'exode de joueurs clés se poursuit, le gardien turc pourrait changer d'avis. On sait que plusieurs clubs en Turquie sont sous le charme du gardien du Standard. Le mercato en Turquie a été prolongé jusqu'au 5 septembre. Pas de quoi rassurer les supporters du club liégeois.

- Christian Benteke a confirmé son départ. Il retourne à Genk où il a débuté sa carrière en D1. Avec le club limbourgeois, il pourra participer à la Ligue des Champions.

- Au niveau des arrivées, le Standard va officialiser l'achat de l'international vénézuélien Luis Manuel Seijas (25 ans, 34 sélections). Ce médian gauche d'1m75 et 70 kg doit encore passer les tests médicaux avant de signer son contrat. Selon Het Nieuwsblad, un accord existe déjà entre le Standard et Independiente Santa Fé, le club de Seijas. Le médian défensif de Nantes, William Vainqueur (23 ans) se serait, selon la DH, engagé pour les 5 prochaines saisons au Standard. Coût de l'opération : 1,7 millions d'euros.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK