Les 2 matches de suspension confirmés pour Tainmont

Mardi dernier, le Sporting de Charleroi avait décidé d'aller en appel de la suspension de 2 rencontres infligée au médian français Clément Tainmont. Celui-ci a donc pu être aligné jeudi face au Sporting d'Anderlecht. Il n'a toutefois pas débuté ce choc mais est monté au jeu à une demi-heure de la fin.

Ce vendredi, la Commission des Litiges d'appel de l'Union belge a confirmé les deux matches de suspension pour Clément Tainmont qui, pour rappel, avait été exclu à l'occasion de la rencontre entre La Gantoise et Charleroi (1-1).

Sa saison est donc terminée. Il n'effectuera pas le déplacement à Zulte Waregem dimanche et manquera le premier match de la prochaine saison, à condition qu'il évolue toujours dans notre championnat.

Sanction aussi confirmée pour Joachim...

La commission des Litiges d'appel de l'Union belge de football a également confirmé la suspension de deux journées et l'amende de 800 euros infligées à Aurélien Joachim, l'attaquant luxembourgeois du Lierse.

Joachim avait été poursuivi sur base des imagées télévisées. Lors de la septième journée, dans le match contre l'Union Saint-Gilloise (2-1), il avait taclé la cheville le joueur de l'Union Rajsel. L'arbitre Sébastien Delferière avait sifflé faute sans donner de carte. La commission de Review avait décidé de le faire poursuivre à l'unanimité. Le Parquet fédéral avait réclamé deux journées de suspension. La Commission des litiges avait suivi cette requête.

Joachim manquera vendredi soir le match des play-offs 2A contre le Standard et le 1er match la saison prochaine en D1B.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir