Leon Bailey signe son premier contrat pro au RC Genk

La Racing Genk a annoncé mercredi l'enrôlement pour trois saison, et une 4ème année en option, du grand espoir jamaïcain Leon Bailey qui a ainsi signé son premier contrat professionnel dans le club limbourgeois. Cet attaquant était convoité par de nombreux clubs étrangers et non des moindres, dont Ajax, et Chelsea, qui avait prévu de l'engager et de le prêter ensuite à Genk. Mais le sécanrio de son arrivée à la Cristal Arena est très différent. Le joueur qui a eu 18 ans dimanche passé sera présenté à la presse jeudi lors d'une conférence de presse.

"Leon Bailey a choisi de s'engager au KRC Genk en raison de la réputation de notre club en matière de formation de jeunes", souligne la direction du club dans un communiqué paru sur son site. "Il sort de la 'Phoenix All Stars Football Academy', en Jamaïque. Ce joueur à vocation offensive est capable d'évoluer à différents postes et intéressait à ce titre de nombreux clubs. Mais ses deux années de présence au sein de notre école des jeunes l'ont convaincu que le meilleur choix était de revenir ici pour ses débuts professionnels. Il portera le numéro 31".

Les règlements de la FIFA interdisent de mettre sous contrat des joueurs non européens de moins de 18 ans. Même si un de ses deux parents réside dans le pays du club intéressé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK