Le Standard stoppe la série de Mouscron mais ne prend qu'un point à Sclessin

Le Standard est parvenu à mettre un terme à la série de six victoires consécutives de Mouscron vendredi soir en ouverture de la 28e journée de Pro League. Les Rouches doivent toutefois se contenter d’un point puisqu’ils sont repartis de Sclessin avec un 1-1 dans la poche.

Tout s’est décidé dans le premier quart d’heure de la deuxième période avec des buts de Razvan Marin pour le Standard (54e) et de Taiwo Awoniyi pour Mouscron (60e).

Au classement, le Standard est 3e avec 47 points et compte 3 longueurs de retard sur Bruges et 11 sur Genk.  L'Antwerp et St-Trond (46 points) peuvent repasser devant les Liégeois. Mouscron est quant à lui 10e avec 36 points.

Meilleur dans les duels et présent sur les seconds ballons dans la première demi-heure, Mouscron a bien débuté la rencontre mais n’a pas inquiété Ochoa avec régularité. Perturbé par la pression des Hurlus, le Standard a mis du temps à évacuer les déchets techniques. Les hommes de Michel Preud’Homme se sont ressaisis en fin de période et ont fait peur à Butez avec Emond (37e) et Vanheusden (40e).

En deuxième période, les Rouches ont insisté et débloqué la situation sur un coup de renard lors d’un corner. Au lieu de centrer dans le paquet, Kosanovic a donné la ballon en retrait pour Razvan Marin dont la frappe centrale mais surpuissante a totalement surpris un Butez totalement figé (54e).

Mais la joie liégeoise n’aura pas duré bien longtemps. A l’heure de jeu, Amallah s’est libéré du marquage de son vis-à-vis d’une sublime roulette et servi Taiwo Awoniyi d’une superbe passe dans le dos de Vanheusden. L’attaquant des Hurlus a parfaitement négocié ce ballon et placé subtilement dans le petit filet d’Ochoa.

La fin de rencontre sera animée avec peu d’occasions franches mais beaucoup d’engagement de la part de deux équipes déterminées à arracher la victoire. Mouscron a d'ailleurs bien cru s'imposer dans les arrêts de jeu mais s'est vu annuler deux buts. L'arbitre a d'abord sanctionné un tirage de maillot d'Awoniyi sur Vanheusden dans un duel aérien. Il a ensuite sifflé hors-jeu après qu'une frappe déviée de Benson n'ait trompé Ochoa. 

Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un partage logique.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK