Le Standard s'est renseigné pour Bailly, Dutoit courtisé en Liga

Le Standard s'est bien renforcé en ce début d'année. Edmilson et Dompé ont débarqué et Boschilia devrait suivre rapidement. Le grande interrogation de ce mercato concerne le poste de gardien.

Yohann Thuram, relégué sur le banc, cherche une porte de sortie et le club liégeois s'est mis en quête d'un autre gardien. Selon nos informations, les "Rouches" se sont renseignés au sujet de Logan Bailly. L'ancien diable, passé chez les jeunes par le Standard, joue très peu au Celtic Glasgow (une titularisation en championnat). Les Écossais ne seraient pas enclin à lâcher Bailly.

Alors que le dossier Jean-François Gillet s'annonce compliqué, la DH avance les noms de Guillermo Ochoa (Malaga) et de Ali Ahamada (Toulouse).

Par ailleurs, les Liégeois doivent faire face à de solides concurrents dans la course à la signature de William Dutoit qui a marqué les esprits en Pro League depuis le début de saison. Selon L'Equipe, le gardien français est dans le viseur de deux formations qui évoluent en Liga.

Âgé de 27 ans, Dutoit est sans doute à un tournant dans sa carrière. Formé à Lens, il a fait ses armes en D2 belge avant de monter en D1 avec le STVV. Ces derniers mois, il a aligné les bonnes prestations.

Déjà un successeur en cas de départ de Van Damme ?

Cela n'a pas échappé, à Villarreal et au Deportivo La Corogne. Le Sous-marin jaune prépare déjà l'après Alphonse Areola. Le jeune gardien français, prêté pour la deuxième saison par le PSG, ne devrait pas rester chez le 4e de Liga. Le Depor, 7e et en lutte pour une qualification européenne, aurait également coché le nom de Dutoit.

En cas de départ de Jelle Van Damme vers la MLS et le LA Galaxy, les Liégeois tiennent déjà son remplaçant. Il s'agirait, selon Le Soir, de Collins Fai back polyvalent du Dinamo Bucarest.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK