Le Standard s'active pour le rush final

Treize. C'est le nombre impressionnant de départs enregistrés par le Standard lors de ce mercato hivernal. Un dégraissage XXL qui est pour l'instant loin d’avoir été comblé en arrivées. Ils ne sont même que trois à avoir posé leurs valises à Sclessin (Filip Mladenovic, Razvan Marin et Danilo Barbosa). Il faut donc s'attendre à deux derniers jours agitées pour le Standard qui s'active pour recruter. Mais les arrivées ne sont pas les seules préoccupations des dirigeants qui pensent encore et toujours à se séparer de quelques éléments superflus. 

Arrivées

Valeriy Luchkevych est déjà là. Nous vous l’annoncions samedi, c'est désormais officiel. Valeriy Luchkevych, arrière droit ukrainien de 21 ans, s'est engagé avec le Standard pour un montant avoisinant le million d’euros. Le joueur est le quatrième transfert entrant des Rouches cet hiver.

Ndongala en approche. Le transfert de Luchkevych ne devrait cependant pas être le dernier. La Dernière Heure nous apprend que les dirigeants liégeois s'activeraient pour boucler le dossier Dieumerci Ndongala. Sur une voie de garage à Gand, l’ailier a le profil recherché par les Standarmen pour renforcer leur flanc droit. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que son nom est associé à celui du Standard puisqu’il avait été évoqué alors que le joueur évoluait encore à Charleroi. Un accord a finalement été trouvé ce lundi pour le joueur qui s'est officiellement engagé avec le Standard. 

Arrivée en juillet à La Gantoise en provenance de Charleroi, Dieumerci Ndongala n’a jamais percé sous le maillot gantois. Il n’a disputé que 449 minutes, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

Départs

Mbenza à Montpellier, c’est acté ! Ce n’est une surprise pour personne, Isaac Mbenza quitte le Standard et retourne en France. Il a fait ses adieux hier soir à ses coéquipiers après le match contre Anderlecht. Acheté l’été dernier à Valenciennes, l’ailier de 20 ans n’a jamais réussi à s’imposer avec le maillot rouche. Il est transféré définitivement à Montpellier pour une somme comprise entre 1 million et demi et 2 millions d’euros.

Cissé attend les offres : Approché par Fulham, Ibrahima Cissé avait dû se résigner à rester à Sclessin, la proposition de 2,5 millions d’euros ayant été jugée insuffisante par la direction du club. Mais le médian serait sur les tablettes d’autres clubs et en particulier sur celles de Crotone. Selon le site italien Tuttomercatoweb, le club italien aurait fait du joueur de 22 ans sa priorité pour renforcer son milieu. Reste à savoir si une offre sera faite aux Rouches.

Pas de place pour Mmaee : Lui est sûr de partir. Ryan Mmaee ne semble plus avoir sa place dans l’effectif du Standard qui lui cherche un point de chute. D’après nos confrères de La Dernière Heure, plusieurs équipes belges et néerlandaises seraient sur les rangs et son transfert devrait se jouer lors des dernières heures du mercato.

Un jeune au Torino : Pur produit de formation du Standard, Martin Remacle quitte le club pour s'engager en Italie et plus précisément au Torino. Le jeune milieu de 19 ans a signé un contrat définitif jusqu'en 2020. Il évoluera dans un premier temps avec les jeunes du club italien.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK