Le Standard, réduit à 9, surpris dans les arrêts de jeu par Saint-Trond

On n’a pas vu grand-chose pendant le match et tout a été dit dans les 10 dernières minutes avec deux exclusions pour le Standard et le but de Yohan Boli (90e+3) qui a condamné les Rouches à leur première défaite.

Tout d’abord Colin Fai, qui voit jaune pour la seconde fois de la soirée, mais surtout Orlando Sa, expulsé dans les arrêts de jeu, pour un coup de pied volontaire sur Kitsiou.

Comme depuis le début du championnat, l'engagement n'a pas manqué du côté des Liégeois qui se sont appuyés sur les accélérations du duo Mpoku-Edmilson afin d'amener le danger. Le dernier geste a toutefois fait défaut lors d'une première période avare en émotions et surtout remplie de duels musclés. Saint-Trond, bien en place, a lui aussi livré une première période discrète avant d'inquiéter Ochoa à plusieurs reprises lors de la deuxième période.

Et alors que l'on se dirigeait vers un match nul, les deux cartes rouge ont complètement changé la donne. Sur un dernier ballon en avant, Laifis a en effet manqué son intervention de la tête en anticipant Ochoa pour offrir le ballon à Boli, libre de pousser le ballon au fond des filets de la tête.

Au classement général, le Standard est 9ème, tandis que Saint-trond occupe une belle 6ème place. La semaine prochaine, les rouches reçoivent Zulte-Waregem qui aura à cœur de se reprendre après leur défaite à Bruges.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir