Le Standard mène à Zulte Waregem… puis s'écroule totalement

Le Standard de Liège se déplaçait ce jeudi soir sur le terrain de Zulte Waregem, qui n'a plus gagné depuis le 11 août dernier, pour clôturer la treizième journée du championnat de Belgique.

Aligné d’entrée en lieu et place de Carcela, Lestienne est le premier à s’illustrer dans cette partie. Le gaucher prend le dessus de la tête sur Demir, sur un bon centre de Fai, et place les Liégeois aux commandes sur la première réelle opportunité de la partie, à la 23ème minute de jeu (0-1). Zulte Waregem, lanterne rouge de notre compétition, se reprend et égalise sur coup de coin dix minutes plus tard. Le ballon traine dans le petit rectangle, entre Ochoa et Luyindama, et Harbaoui en profite pour inscrire sa sixième réalisation de la saison (1-1).

La deuxième période gagne en intensité et les hommes de Preud’homme sont sauvés par leur keeper Ochoa, une nouvelle fois impeccable, dans un face-à-face avec le déroutant Bongonda. L’avertissement sans frais précède une action bien plus lourde de conséquences à la 67ème minute de jeu. Lancé sur son flanc droit, Sylla trouve encore Harbaoui dans le petit rectangle. L’attaquant tunisien, en véritable renard des surfaces, inscrit son doublé grâce à une bonne tête plongeante (2-1). Le passeur décisif se transforme en buteur sur l’offensive suivante : Sylla récupère le ballon et enroule celui-ci avec son pied gauche. Le break est réalisé à vingt minutes du terme (3-1). Les montées de Carcela et Orlando Sa, ajoutées à l’exclusion de Sylla pour une intervention dangereuse sur Fai, n’inverseront toutefois pas la tendance.

Troisième défaite de la saison pour les Liégeois (pour 5 succès et 5 partages). La formation rouche est 6ème du championnat avec 20 unités, à égalité avec La Gantoise (5ème). Zulte Waregem quitte la dernière position (9 points contre 7 pour Lokeren).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK