Le Standard lève l'option pour Belfodil, Bahlouli est rentré à Monaco

Ishak Belfodil est désormais lié avec le Standard jusqu'en juin 2018, annonce la Dernière Heure/Les Sports. A son arrivée chez les Rouches début septembre, l'attaquant algérien n'avait signé que pour une saison. Mais le club liégeois avait inclus un option pour douze mois supplémentaires.

Au vu des prestations et de l'importance de Belfodil dans le système d'Aleksandar Jankovic, le Standard a logiquement décidé de lever cette option.

Le joueur formé à Lyon, arrivé gratuitement en bords de Meuse, a inscrit 9 buts en 21 apparitions. Il a également délivré quatre passes décisives.

Belfodil, non retenu par l'Algérie pour la CAN, pourra se concentrer sur la course aux play-offs 1 avec le Standard.

Bahlouli s'est déjà entraîné à Monaco

Si tout le monde au Standard se félicite de l'engagement de Belfodil, l'arrivée de Farès Bahlouli est un flop. Prêté par Monaco, le médian offensif n'a pas disputé la moindre minute sous le maillot rouche. "Cela n’a pas marché comme nous le pensions en Belgique", a commenté laconiquement Leonardo Jardim en conférence de presse ce mercredi. "Bahlouli est un joueur de qualité qui a besoin d’enchaîner les matchs pour retrouver son niveau".

Le Français de 21 ans a participé à l'entraînement à La Turbie plus tôt dans la journée. L'ASM envisage un nouveau prêt pour la deuxième partie de saison.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK